transmission HF pour enceintes Amplifiées

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 11 sept. 2013, 17:04

"...Bien joué la H.F manu (bon sauf si on se met du côté du technicien ça fait des cachets en moins...) ..."

non ... du coup le tehnos il est sur une autre presta... ;-)

"...Et voilà donne la main au client il veut le bras Enfin c'est ça qui nous fait progresser j'imagine..."

dans notre métier, tecniquement tout est possible, pour le réalisable... c'est à voir... mais cela reste une question de moyen financier ... aprés c'est le client qui décide... :mrgreen:

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 11 sept. 2013, 20:50

Bonsoir
ziggy a écrit :
didiervb01 a écrit :Merci Ziggy, n'est-ce pas exactement ce que j'ai dit.....!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...oui, c'est exactement ce que tu as dit mon cher Didier ...!!!!!!! mais puisque ça continuait parler double-récepteur (ce qui aura un certain prix de surplus!) j'ai encore redit ce que tu as déjà dit avec des arguments financiers qui sont parfois plus éloquents :PP))

Pourquoi faire simple quand on peut faire double....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^blue :??pros
Heu le double, tu es modeste... pour le matériel, c'est le double (2 récepteurs au lieu d'un) mais pour la cagnote, c'est plus de 10 fois....

J'avais bien compris que tu avais compris ce que j'avais dit !!!!!!!!
Mais tu as raison, la raison l'emporte sur le porte-monnaie !!!!!!
Voila que je me mets à disserter comme notre Bartoche !!!!
Bon, je retourne hiberner...
Cordialement,
didiervb01

brisco
Habitué
Habitué

Message par brisco » 12 sept. 2013, 0:37

Maurice ON a écrit :
Si tu veux en dire plus, ça m'interesse !! :wink:
Bonsoir les amis, je n'ai pas pu vous répondre avant, désolé !

Maurice, c'est tout simplement pour permettre aux personnes les plus éloignées de la façade d'avoir de l'intégibilité au niveau de la voix et un peu musique ambiance (pour de l'animation, mariage etc...) ! c'est pour une société d'animations de soirées...

Je préfère mettre des rappels en fond de salle (grande) plutôt qu'à 10 mètres de la façade, pas toujours facile à placer... et puis le niveau ne doit pas être non plus énorme, pas de pression acoustique nécessaire ni autre... Le gros du son doit être sur la piste en pleine soirée et là, mes 2 L1 II me donnent entière satisfaction.

Grosso modo c'est plus pour une question de confort public !

J'ai bien noté vos commentaires et indications concernant le choix que je dois faire, système in ear, de bonne facture (Shure ou Sennheiser je pense).
Il est vrai que j'ai quand même peur du résultat avec une transmition en HF, car on aime ou pas, mais perso je suis assez fan du son BOSE, toute proportion gardée, au vu de la taille, mise en place et esthétique de la bête !
Je n'ai que des retours positifs de la part de mes clients.

Merci à tous pour vos interventions sur ce sujet, j'aurai encore besoin de vous pour d'autres interrogations, il y a nul doute la dessus !
Ici, nous pouvons avoir des réponses précises à nos questions, de la part de pros, sachant de quoi ils parlent !!!

Merci Ziggy pour ça, et depuis de nombreuses années ! :clap:

jm
Résident
Résident

Message par jm » 12 sept. 2013, 12:43

Sur des distances courtes à moyennes il reste aussi la bonne vieille solution du cable-combi (alim+signal)

S 'il faut investir dans un ou deux systemes in-ear il est peut-être judicieux de comparer ce que te coûterait quelques longueurs de cable-combi car de toute façon il faut tirer une alimentation pour l'enceinte et le recepteur in-ear... donc le gain de temps ne doit pas être fondamentale par rapport à tirer un seul cable alim+signal.

ça fait juste quelques kg de plus à porter...

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 12 sept. 2013, 21:42

Bonsoir,

jm
"ça fait juste quelques kg de plus à porter..."
C'est justement ce que notre ami ne veut plus faire.....
Et puis
"une alimentation pour l'enceinte et le récepteur in-ear"
Pas pour le récepteur in-ear, il est autonome...
Cordialement,
didiervb01

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 13 sept. 2013, 12:21

(de tte facon, a partir du moment ou il faut du jus pour les enceintes/amplis,ca ne change rien si le recepteur est autonome ou pas..enfin sa evite juste une "doublette"..)
:)

Perso dans ce cas precis je prefererai toujours tirer mes deux longueurs en fond de salle et etre tranquile pour le reste de la soiree plutot que l inverse:
Etre tranquile pendant l instal et puis courir dans tous les sens pendant la presta et devoir finalement tirer des cables avec les gens au milieu.. Mais ca, c est juste ce que moi je ferai..
:)
LESS IS MORE

Répondre