yamaha dxr 10 et 12

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
sinclar
Résident
Résident

yamaha dxr 10 et 12

Message par sinclar » 4 oct. 2013, 19:23

Hello,

Je cherche des avis sur les dxr 10 et 12 ! Mon utilisation serait discours et conférences pour les 10, soirée sans sub pour les 12 jusqu'à 100-120p.
Il y a t-il du sav depuis vos achats ? qualité de fabrication ? ronflette ?

Je pose ces questions car je les trouve vraiment pas chères !

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 5 oct. 2013, 10:38

Je n'ai jamais utilisé. Plusieurs personnes ont posté des avis sur Audiofanzine, et ils sont très positifs. Je sais que les avis sont à prendre avec distance, mais en l'occurrence il y a des utilisateurs qui sont musiciens et qui sont ravis. c''est déjà plus rassurant que si c'était des avis postés par des DJ de 17 ans.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 6 oct. 2013, 11:08

Un avis de Carlo sur ce post: viewtopic.php?t=8810&start=45
carlo a écrit :Bon,on est allé réécouter en magasin.
On a comparé les DXR 15 et les DXR12 (avec et sans caisson de basse):
Résultats:
effectivement les 12 sont plus fines que les 15 pour les voix mais le caisson est préférable.
Les 15 peuvent se passer du caisson mais avec ça me semble plus dur à gérer sans filtre.
On était partis sur les DXR12 quand on a essayé les DSR112...et on a pris une claque!
Y a pas photos entre les 2 ,donc on a explosé le budget mais on a eu un coup de cœur.
Merci de vos conseils.
EDIT : une question,je pense qu'il faut des câbles XLR de qualité pour les relier à la table afin de ne pas altérer le signal.On va acheter du câble pour les faire nous même .Vous avez des conseils pour du bon câble (au meilleur prix bien sûr ;) )

sinclar
Résident
Résident

Message par sinclar » 7 oct. 2013, 12:15

Ok, je ne pensais pas que es DSR sonnaient tellement mieux que les DXR ! Les DXR sont plus polyvalentes en termes de connectique cela étant...Donc hormis le prix, DSR 112 sans hésiter ?

Après quelques recherches, les 12' sont des éminence kappalite 3012, très bon hp que j'utilise d'ailleurs avec des PLX 2402, ils sont donnés pour 250w et tiennent très bien la puissance. Par rapport aux 12" celestion des k12, le rapport qualité prix est nettement favorable à yamaha.

J'ai pas encore trouvé la ref de la compression. C'est surtout l'électronique sophistiquée et la philosophie de l'enceinte qui font la différence je pense car tous les avis que j'ai lu sont unanimes ! Diantre, une future référence cette série DSR ?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 7 oct. 2013, 12:40

La connectique de la DXR est plus riche mais les deux séries acceptent le niveau micro. L'avantage de la DXR est très relatif: si on veut utiliser simultanément un lecteur CD et un micro, on peut "en théorie" se contenter des réglages au dos des DXR. Sauf que ça risque d'être une vraie plaie. Entre l'accessibilité très mauvaise, la nécessité de placer la source juste à coté de l'enceinte (courtes longueurs en cinch)... Et puis si tu veux la stéréo il faut tirer un câble cinch d'un coté et l'autre de l'autre coté. On aura vite intérêt à acheter une petite mixette pour tout contrôler simplement, avoir un peu d'égalisation pour la voix, et n'amener qu'un seul câble jusqu'à chaque enceinte.

sinclar
Résident
Résident

Message par sinclar » 7 oct. 2013, 13:23

Faut pas exagérer, c'est pas une plaie, sur mes GX350 gémini, j'ai souvent branché une lecteur mp3 en rca (bien pratique cette entrée) + un micro, faut juste rester derrière l'enceinte pour gérer les niveaux mais ça m'a dépanné un paquet de fois sans être obligé de placer une régie.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 7 oct. 2013, 14:03

Oué, donc t'est juste derrière l'enceinte, t'en prend plein la gueule mais t'as aucun aigu. Donc tu fais le réglage au pif. Cela ne pose aucun problème lors de l'installation (faire quelques aller-retours en salle, c'est pas la mort). Mais si tu dois gérer des trucs en direct devant l'auditoire, c'est pas franchement pratique (ni très classe). Une petite mixette, ça coûte 40 euros.

sinclar
Résident
Résident

Message par sinclar » 7 oct. 2013, 14:09

Non, pour des discours ou fond sonore, ça le fait....Quand le père de la mariée ou le boss veut dire une petit mot sur le pérron pendant le cocktail, hop tu branches ton mic sur l'enceinte et basta, sans débrancher ton lecteur mp3 et pas besoin de mixette.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 7 oct. 2013, 15:31

j'ai entendu une paire de drx 15 cet été a argeles, les forains les utilisaient pour sonoriser l'animation d'un nouveau jeux (un bidule qui tourne avec une 20 aines de personnes dessus, bref gerbant !!!!) Mais coté son j'avoue que même si les conditions d'écoute étaient loin d'être optimales, ca envoyais bien bien bien (pour ca que je me suis rapproché du Bazard pour voire le modèle), il y a une bonne connectique au fesses mais je rejoins fish sans problème pour une petite mixette à 2 francs 6 sous (je sais pas ce que ca donne en euros) pour simplifier la tache....

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 7 oct. 2013, 16:13

Enfin ce que je voulais dire: la connectique n'est pas vraiment un critère de choix. Si elle est intégrée aux enceintes tant mieux. Si elle ne l'est pas, ça se contourne en achetant une mixette à 40 euros.

sinclar
Résident
Résident

Message par sinclar » 7 oct. 2013, 17:24

Il va falloir que je trouve quelqu'un qui possède ces fameuses DSR 112 pour que je puisse les tester moi même et c'est pas gagné !

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 7 oct. 2013, 18:37

C'est pas gagné, mais c'est quand même la meilleure solution!

aslmusic
Équipier
Équipier

Message par aslmusic » 10 oct. 2013, 16:45

J'ai du DXR 15 et ca envoie grave !!!
Les graves sont là bien présent, trop parfois dans de petites salles où tu te retrouve dans un ventre d'onde, à vomir !
Et de mes bon boss, ingé-son, les a même comparé au MTD115 De L Acoustic !

Les DSR sont plus finition "pro" en bois, plus lourde, bref pour des tournées. Avec un processeur plus mieux et un peu plus chère. Pour faire de la conf, pas de soucis avec les DXR 10 ou 12. Pour soirée, prévoir 2 sub avec les 10. Pour les 12, c'est à voir, un sub devrait suffire.

Vas y les yeux fermés.

Eric S.

Message par Eric S. » 15 oct. 2013, 22:02

Ca dépend ou t'habites. Je tourne avec deux DSR115 et deux sub Mackie SRM1801 sur Driverack. Je sonorise principalement des Dj et parfois des groupes de blues/rock.
Ca cogne assez pour le tarif !!

Il m'arrive parfois de ne brancher que les deux DSR sur des petites salles.

Répondre