Barthedoc a écrit :...tu peux à ta guise ne changer que les tranches de FX sans toucher au calage face....
en ce qui concerne la Si-Expression (et Compact et Performer)
und grand inconvéniant c'est l'absence de librairie, notamment pour les FX
perso pour y palier j'utilise les CUEs
je prépare donc mes divers réglage FX en les enregistrant sur les Cues différents; on peut aussi renommer les Cues avec des noms appropriés aux effets
ensuite pendant le schow je mets les toutes les pistes en ISOLATE; comme ça je peut changer de Cue (et récupérer mes préréglages des effets) sans affecter mon travail de mix
en échange : si on a préparé un Show par exemple un spectacle bien précis vec de nombreux Cues changement de réglages pour les pistes par rapport aux déroulement du spectacle; on peut aussi faire un Isolate sur les Effets si on veut par exemple y ajouter un nouveau effet (ou réglage) qui doit se répercuter sur tous les Cues
il est aussi possible de "mettre à jour" un ou plusieurs Cues avec les réglages actuels simplement par le bouton UPDATE
et puis une dernière remarque concernant ISOLATE particulièrement pratique au changement de Show :
admettons qu'on a préparé une soirée avec trois concert, donc trois shows.
Il se trouve ensuite que les trois groupes vont jouer sur la même batterie.
Le premier groupe fait sa balance et enregistre les réglage
si, maintenant un des autres groupes veut récupérer partiellement les réglages du premier (par exemple les réglages pour la batterie) il suffi de mettre les tranches concernés en ISOLATE et au changement de Show on va récupérer la totalité des réglages faits sur ces tranches-là
dans certains cas c'est un gain de temps !