Soundcraft Si Compact et Si-Expression

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 3 févr. 2014, 1:37

:°;)

C'est quand même pénible que chaque consoles y aillent de leurs petits noms
chez A&H c'est "Safe"
C'est vraiment super mais juste qu'il faut bien maîtriser les gels de pistes, car si tu ne le vois pas sur l'afficheur au moment des "recall de scènes" il y a des surprises.
( En créant par exemple une coquille 24 in 6 Mon 1 sideST 2 sub en verrouillant tout en recall safe c'est comme nous avions un fichier tagué "lecture seule"
Avec la fonction next/go scène sur un bouton programmable tu peux à ta guise ne changer que les tranches de FX sans toucher au calage face.
(J'ai trouvé des petits magnets jolis pour marquer ...mieux plus fainéant..)
Et c'est bien que les constructeurs fassent évoluer les "firmware".
(Effets de la concurrence X32?????).

Pour la version V2 point 7 point 2 voir le régisseur.

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 févr. 2014, 10:52

Barthedoc a écrit :...tu peux à ta guise ne changer que les tranches de FX sans toucher au calage face....
en ce qui concerne la Si-Expression (et Compact et Performer)
und grand inconvéniant c'est l'absence de librairie, notamment pour les FX
perso pour y palier j'utilise les CUEs
je prépare donc mes divers réglage FX en les enregistrant sur les Cues différents; on peut aussi renommer les Cues avec des noms appropriés aux effets

ensuite pendant le schow je mets les toutes les pistes en ISOLATE; comme ça je peut changer de Cue (et récupérer mes préréglages des effets) sans affecter mon travail de mix

en échange : si on a préparé un Show par exemple un spectacle bien précis vec de nombreux Cues changement de réglages pour les pistes par rapport aux déroulement du spectacle; on peut aussi faire un Isolate sur les Effets si on veut par exemple y ajouter un nouveau effet (ou réglage) qui doit se répercuter sur tous les Cues

il est aussi possible de "mettre à jour" un ou plusieurs Cues avec les réglages actuels simplement par le bouton UPDATE

et puis une dernière remarque concernant ISOLATE particulièrement pratique au changement de Show :
admettons qu'on a préparé une soirée avec trois concert, donc trois shows.
Il se trouve ensuite que les trois groupes vont jouer sur la même batterie.
Le premier groupe fait sa balance et enregistre les réglage
si, maintenant un des autres groupes veut récupérer partiellement les réglages du premier (par exemple les réglages pour la batterie) il suffi de mettre les tranches concernés en ISOLATE et au changement de Show on va récupérer la totalité des réglages faits sur ces tranches-là
dans certains cas c'est un gain de temps ! :??hap

Sylvinoh
NiouMember
NiouMember

Message par Sylvinoh » 8 mars 2014, 20:17

Bonjour,
Je viens de recevoir ma si compact 24 et c'est nickel niveau utilisation et ergonomie mais je suis face à un sacré problème et je souhaitais avoir vos avis.
Il s'agit des EQ ... Les graves et aiguës marchent bien mais les 2 paramétriques ils n'ont aucun effet!! Même quand je choisi une fréquence et que je met le gain à fond je n'entend aucun changement!! Ça pourrait être un défaut de la console? C'est vraiment bizarre et surtout pas pratique du coup je peux pas travailler le son!

Qu'en pensez vous? Merci pour vos retours

Syl

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 9 mars 2014, 11:45

Alors ça c'est chelou... :shock:

Quelques trucs à essayer:
- revenir à une configuration de base (il y a un reset dans le menu système)
- réinstaller le firmware, et voir ce qui se passe avant de recharger un show

Il y a eu des problèmes d'incompatibilités de show par le passé. C'est pour ça que je te conseille d'essayer de tout remettre "comme sortie d'usine" et d'essayer.

Sylvinoh
NiouMember
NiouMember

Message par Sylvinoh » 9 mars 2014, 16:56

Ok merci je me pencherais dessus la semaine pro et vous tiendrais au jus

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 12 mars 2014, 7:34

Hello tout le monde,
Besoin d'une petite confirmation : J'aimerai utiliser ma console SiEx2 en console retour sur plan ou une VI1 est en facade (avec un stagebox). Ma SiEx doit impérativement possèder une carte d'extension afin de la relier au stagebox? Il me faut la carte MADI, c'est bien ca?
Merci d'avance

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 mars 2014, 9:41

...oui c'est ça !
la carte MADI pour les Si-EX est compatible avec tous les StageBox des Si et Vi (c-à-d avec tous les StageBox de chez Soundcraft)

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 12 mars 2014, 11:37

Merci Ziggy, plus qu'à passer à la caisse...

Et une derniere petite question de newbi, si j'ai un patch en 32 en FOH avec la VI, puis je avoir un patch en 24 sur la Siex2 en ne gardant que les entrées que je souhaite? Ou bien je ne pourrait recevoir que les 24 premieres entrées sur la SI?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 mars 2014, 12:14

hello
je t'avoue que je n'ai pas encore joué avec cette configuration que tu souhaites faire (Vi+Si-EX); donc mes propos restent un peu théorique....

normalement avec ta carte MADI tu as accès à la totalité du Stagebox et tu feras ensuite librement ton patch selon tes besoins... cela fonctionne avec toutes les consoles et tous les stagebox (la seule limite étant imposé par les entrées physiquement disponible et la capacité de MIX-INs de la console)

en configue FoH+Monitor; donc deux accès simultanés à un stagebox commun, les choses se compliquent un peu car comme toujours dans le monde numérique il faut établir une hiérarchie maître-esclave.... exemple que la Si-Expression ne prend que la redondance depuis la Vi (ou depuis le Stagebox)
comme je n'ai pas encore pratiqué cela avec Vi+Si-EX je ne peux pas te dire comment se comporte le patch dans ce cas-là....

par expérience avec d'autres consoles il est parfois plus simple de faire cela à l'ancienne avec de simples Y (ou les racks de splitters)
la gestion des gains dans la configue de StageBox commun peut rapidement devenir un vrai casse tête surtout quand tu bosses avec des mémoires de scènes (donc plusieurs groupes à gérer !!!)

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 12 mars 2014, 12:40

ok bon et bien je vais deja acheter une carte MADI et je ferais un retour d'experience... merci à toi encore une fois.

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 12 mars 2014, 16:22

8-)

En théorie car jamais encore pratiqué en live
donc......

Pour le niveau des préamp lorsque l'on fait FOH et FB
si la console FB peut passer tout ses préamp en trimmer
le réglage FOH ne sera affecté par le réglage FB.
juste que le stage box puisse permettre le split avec le Madi
( carte option... )
et qu'aucune commande préamp venant de la console FB puisse interférer avec ceux de la FOH.
Cas
si tu as deux mêmes consoles c'est la console FB qui gère les préamp et la console FOH qui utilise les Trimmer.
là n'est pas ton cas...
( garde sous la main des Y ils pourront te sauver la mise.....)

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 mars 2014, 16:59

en théorie, les choses sont gérables !!
en pratique on s'en sort aussi si le tandem ingé-face et ingé-retours fonctionne en "total harmonie" et quand chacun sait ce que fait l'autre...

le gros souci c'est dans les festoches etc où les ingé-face défilent l'un après l'après l'autre
il suffit que le mec à la face change de mémoire de scène sans prévenir et ça peut courir à la cata pour le mec aux retours..... :°;)

il est arrivé aussi déjà que la synchro de l'horloge entre les deux consoles et le stage-box se soit "perdu"
dans tous les cas il est absolument impératif que tout le monde soit sur onduleur !! et que la communication entre face et retour soit bien au point !!

jouer la carte de la sécurité avec des Y conventionnels évite souvent la perte de cheveux et des poussé de sueur... :PP))

aurel
Résident
Résident

Message par aurel » 13 mars 2014, 11:14

Hello,

première chose, la Si expression peut gérer les 32 entrées sans soucis, elle peut en gérer 60 de mémoire. Tu seras sur plusieurs couches mais à toi de personnaliser ta page principale pour ne faire apparaitre que ce dont tu as besoin.

En ce qui concerne le partage de stagerack entre une VI1 et une compact32 (c'est le test que j'avais fait il y a quelques temps) je tenté de mettre la VI1 en maitre des gains et la compact en esclave (trim) et je ne suis pas arrivé à controler les trims sur la compact.
Par contre si la compact est maitre des gains alors la VI1, elle, est capable de gérer les trims.

Sylvinoh
NiouMember
NiouMember

Message par Sylvinoh » 13 mars 2014, 21:17

Petit retour sur mon soucis d'eq

C'est a n'y rien comprendre
J'ai pris un micro et tester ma voix, sur plusieurs tranches et j'ai bien les 2 paramétriques qui ne fonctionnent pas
MAIS, si je fais un reset de l'eq (bouton clear + bouton eq) là, les deux paramétriques refonctionnent....

Vraiment étrange....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 mars 2014, 21:22

est-ce que ta console est à jour avec le dernier Firmware ??? (c'est la V1.5 Build 08)
sur quel Firmware tournes-tu actuellement ??

tu peux aussi essayer ceci : faire un clear complet (avec le bouton ALT + CLEAR) et sauvegarder la scène (show)
peut-être que le bug se trouve dans le show que tu utilises actuellement....

les mystères de l'informatique sont parfois étranges et insondables..!!

Répondre