Micro caisse claire: D2 ?
- alcools
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Micro caisse claire: D2 ?
Ziggy, j'ai lu dans plusieurs post que tu semblais bien aimer l'Audix D2 sur la caisse claire (que j'ai eu pour des tom jadis).
Nous avons fait un jeu de chaise musicale avec nos micros car nous avons intégré une chanteuse dans le groupe, et celui qui lui allait bien est celui... de la caisse claire (un Senheiser E 945). Du coup, la CC a héritié de mon plus mauvais micro (E845) et franchement, ça le fait pas, c'est mou du genoux !
Donc il faut en racheter un, plutôt pour du rock, avec de l'attaque mais pas agressif non plus (les avis sur le Beta 57 m'inquiètent sur ce point), et avec du grave (j'aimais bien le son de CC des lives de Bob Seger si tu connais). Du coup, l'idée d'utiliser un micro tom me parait bien dans l'esprit, surtout si tu le recommandes pour cet usage.
Bon la question: C'est pas trop mou à l'attaque justement ?
Ou si tu me conseilles un autre micro dynamique avec mes critères, je suis aussi preneur bien entendu.
Nous avons fait un jeu de chaise musicale avec nos micros car nous avons intégré une chanteuse dans le groupe, et celui qui lui allait bien est celui... de la caisse claire (un Senheiser E 945). Du coup, la CC a héritié de mon plus mauvais micro (E845) et franchement, ça le fait pas, c'est mou du genoux !
Donc il faut en racheter un, plutôt pour du rock, avec de l'attaque mais pas agressif non plus (les avis sur le Beta 57 m'inquiètent sur ce point), et avec du grave (j'aimais bien le son de CC des lives de Bob Seger si tu connais). Du coup, l'idée d'utiliser un micro tom me parait bien dans l'esprit, surtout si tu le recommandes pour cet usage.
Bon la question: C'est pas trop mou à l'attaque justement ?
Ou si tu me conseilles un autre micro dynamique avec mes critères, je suis aussi preneur bien entendu.
- nany
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hello
je rentre tout juste de deux plans presta où j'ai encore eu le D2 sur la Claire -> pour moi 100% le bon choix
le D2 est très riche et a une réponse étendu... peut-être un poil trop flat pour le gros rock
je ne connais pas le Beyer que conseille Nany mais de bon micros pour la Claire il y en a plein; le SM57 est un classique biensûr (et pas cher)
il m'est arrivé d'utiliser le E604 (parce que je l'avais sous la main; pratique et ça va.... sans plus)
si tu choisis un micro pince, tu économises un pied.... c'est un argument valable !
je me rappelle plus la référence qu'a acheté le Barbuche et dont il est siii fier (je pense qu'il ne va pas tarder à passer par ici..
)
je rentre tout juste de deux plans presta où j'ai encore eu le D2 sur la Claire -> pour moi 100% le bon choix
le D2 est très riche et a une réponse étendu... peut-être un poil trop flat pour le gros rock
je ne connais pas le Beyer que conseille Nany mais de bon micros pour la Claire il y en a plein; le SM57 est un classique biensûr (et pas cher)
il m'est arrivé d'utiliser le E604 (parce que je l'avais sous la main; pratique et ça va.... sans plus)
si tu choisis un micro pince, tu économises un pied.... c'est un argument valable !
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- Barbe Grise
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Vi!
J'utilise le Beyer TGD58c, micro pince statique. Il prend tout de la CC avec une excellente dynamique, et cerise sur le gâteau il rejette bien le reste de la batteuse.
Mais! Du fait de sa grande sensibilité je le déconseille avec un batteur bourrin, on se retrouve avec tous les pads enclenchés et on tord la butée basse du préamp...
Dès que ça tape un peu je le passe dessous, où il est excellent, et dessus je remet le I5 AUDIX qui est un poil moins "pêchu" qu'un SM57 mais bien plus étendu en fréquence. Avec le I5, comme avec le D6 pour la GC, on fait le son que l'on veux, avec le 57 on fait le son du 57...
J'utilise le Beyer TGD58c, micro pince statique. Il prend tout de la CC avec une excellente dynamique, et cerise sur le gâteau il rejette bien le reste de la batteuse.
Mais! Du fait de sa grande sensibilité je le déconseille avec un batteur bourrin, on se retrouve avec tous les pads enclenchés et on tord la butée basse du préamp...
Dès que ça tape un peu je le passe dessous, où il est excellent, et dessus je remet le I5 AUDIX qui est un poil moins "pêchu" qu'un SM57 mais bien plus étendu en fréquence. Avec le I5, comme avec le D6 pour la GC, on fait le son que l'on veux, avec le 57 on fait le son du 57...
- nany
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hello
voici un petit exemple d'un D2 sur la Caisse Claire (il n'y a pratiquement aucune correction sur l'eq et concert en extérieure)
prise standard en Jazz en 4 mics : D6 sur la GC (un peu carton, je l'avoue...
), D2 sur la CC et deux KM184 pour le reste
encore un autre exemple; même kit micro, mais autre batteur, autre Caisse Claire (plus résonnante); ici aussi pratiquement aucune correction à l'EQ pour coller au mieux au son naturel de la source (Jazz oblige!)
un dernier pour la route le D2 pour le rimshot/CC et même kit qu'en haut.... enfin pour être franc : j'ai mis cet extrait seulement pour vous faire profiter du couple RE20 plus très bon trombone => détonnant (et sans compression sur la source s'il vous plaît)
enfin, le son du rimshot+D2 n'est pas mal non plus....
voici un petit exemple d'un D2 sur la Caisse Claire (il n'y a pratiquement aucune correction sur l'eq et concert en extérieure)
prise standard en Jazz en 4 mics : D6 sur la GC (un peu carton, je l'avoue...

encore un autre exemple; même kit micro, mais autre batteur, autre Caisse Claire (plus résonnante); ici aussi pratiquement aucune correction à l'EQ pour coller au mieux au son naturel de la source (Jazz oblige!)
un dernier pour la route le D2 pour le rimshot/CC et même kit qu'en haut.... enfin pour être franc : j'ai mis cet extrait seulement pour vous faire profiter du couple RE20 plus très bon trombone => détonnant (et sans compression sur la source s'il vous plaît)
enfin, le son du rimshot+D2 n'est pas mal non plus....

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pour un jeu rock plus appuyé :
le SM57 donnerait plus de claquant et plus de rim (mid prononcé)
le i-5 donnerait plus de bottom (d'assise et du gras)
le B-98 aussi plus de claquant et sonorité large mais aussi plus de repisse (charlet etc)
le B57 est parfois utilisé qui donne un son fin est ciselé avec un haut très prononcé (mais une assise un peu légère)
voilà pour les micros que j'utilise le plus souvent (je ne connais pas les Beyer, mais si les copains les conseillent ça doit être du bon !!)
en tout cas le D2 est un excellent choix avec un son pas trop typé (donc facilement maniable) et avec une réponse très riche et large
le SM57 donnerait plus de claquant et plus de rim (mid prononcé)
le i-5 donnerait plus de bottom (d'assise et du gras)
le B-98 aussi plus de claquant et sonorité large mais aussi plus de repisse (charlet etc)
le B57 est parfois utilisé qui donne un son fin est ciselé avec un haut très prononcé (mais une assise un peu légère)
voilà pour les micros que j'utilise le plus souvent (je ne connais pas les Beyer, mais si les copains les conseillent ça doit être du bon !!)
en tout cas le D2 est un excellent choix avec un son pas trop typé (donc facilement maniable) et avec une réponse très riche et large
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je suis bien d'accord avec toi et c'est vrai que le D4 est souvent plus facile à gérer -> ceci dit sur ces concerts (petit festoche) je n'avais aucun mal pour le son live (DS15S et TB215S); c'est juste que sur l'enregistrement la GC sort un peu carton sur ce groupe-là.... mais rien de gravenany a écrit :Perso je préfère le D4 sur les GC de jazz

- alcools
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