Propagation des subs
-
- Équipier
Propagation des subs
Je cherche un petit cours sur la propagation des subs, car j'ai une question:
Quelle est la différence de propagation entre un sub posé au sol et un sub mis en accroche? Pourquoi on va les mettre derrière la grappe de médium aigus ou plutôt au dessus ou en dessous? Est ce qu'une question de "placement matériel" du au condition d'accueil du lieu ou y'a t'il un choix réellement lié au son?
Merci
Quelle est la différence de propagation entre un sub posé au sol et un sub mis en accroche? Pourquoi on va les mettre derrière la grappe de médium aigus ou plutôt au dessus ou en dessous? Est ce qu'une question de "placement matériel" du au condition d'accueil du lieu ou y'a t'il un choix réellement lié au son?
Merci
-
- Membre
- whynot
- Chef-Equipier
fais une recherche dans le forum, tu devrais trouver quelques réponses...
par exemple :
viewtopic.php?t=6710
par exemple :
viewtopic.php?t=6710
-
- Membre
Ensuite dans une grappe les subs sont pendus en haut c'est principalement un soucis de logique, étant donné que le bas de ta grappe va être très incliné et de surcrois proche du public, il est préférable de mettre les subs en haut.
Tu peux aussi remettre une grappe de sub derrière ta grappe principale pour modifier la directivitée et les rendre cardioides.
Tu peux aussi remettre une grappe de sub derrière ta grappe principale pour modifier la directivitée et les rendre cardioides.
Empileur de subs
-
- Équipier
il y a eu un pdf de fin d'étude (louis lumière? je ne sais plus)super intéressant sur les sub (que ziggy avait posé il y a un petit moment si je me rappelle bien) que je n'ai plus malheureusement (environ 120 pages de souvenir), qui ne traitaient pas de tout les détail, mais qui permettait un dégrossissage énorme sur ce sujet.
si quelqu'un retrouve/se rapelle de sa, ou a un lien (je ne l'ai pas archivé après lecture a l'époque...l'erreur...)
si quelqu'un retrouve/se rapelle de sa, ou a un lien (je ne l'ai pas archivé après lecture a l'époque...l'erreur...)
- ziggy
- Admin
ben il y a l'index où on a indexé certains sujetKoiNKoiN a écrit :il y a eu un pdf de fin d'étude (louis lumière? je ne sais plus)super intéressant sur les sub (que ziggy avait posé il y a un petit moment si je me rappelle bien) que je n'ai plus malheureusement (environ 120 pages de souvenir), qui ne traitaient pas de tout les détail, mais qui permettait un dégrossissage énorme sur ce sujet.
la dedans il quelques treats sur les Subs
là dedans il y (peut-être) ce que tu cherches regarde ici
-
- Équipier
-
- Équipier
- Fish
- Modo
Il y a un lien pour s'inscrire et télécharger une démo limitée à 30 jours tout en bas de la page "download"
http://easera.afmg.eu/index.php/es-downloads-en.html
http://easera.afmg.eu/index.php/es-downloads-en.html
-
- Équipier
-
- Chef-Equipier